Supermaan

13/07/2022
20u
Locatie: Club Real - Luikersteenweg 148
Basis: 5 euro
Tickets: Klik hier
Muziek
TICKETS
Lange berichttekst: 
Volle maan in Tongeren.
 
Wat dachten de Eburonen destijds over deze toch wel mysterieuze bal in de lucht? Waarom verandert dit object quasi voortdurend van grootte? En waarom wordt het zo nu en dan supergroot?
 
Vandaag heeft de wetenschap ons weliswaar al veel bijgeleerd. Toch blijft de fascinatie voor de maan enorm en laat menig kunstenaar er zich nog steeds door inspireren. Supermaan is de benaming voor een volle maan die op dat moment het dichtst bij de aarde staat en hierdoor groter lijkt dan gewoonlijk. Op 13 juli is het supermaan; én  in het hemel front én in de Real Club van Tongeren.
 
Gitarist/componist Marco Cirone brengt in de groep Supermaan kunstenaars uit verschillende disciplines (muziek, woord, licht, geluid) samen om een ode te brengen aan die mysterieuze witte bol en diens invloed op de aarde. 
 
 
 
FR
 
Pleine lune à Tongres.
 
Que pensaient les Eburons de cette mystérieuse boule dans le ciel ? Pourquoi cet objet change-t-il de taille presque constamment ? Et pourquoi devient-il de temps en temps immense ?
 
Aujourd'hui, la science nous a appris beaucoup de choses mais la fascination pour la lune reste énorme et de nombreux artistes s'en inspirent encore. La super lune est le nom donné à une pleine lune qui est la plus proche de la terre à ce moment-là et qui apparaît donc plus grande que d'habitude. Le 13 juillet, ce sera l'évènement; à la fois dans le ciel et sur le devant de la scène dans le mythique Real de Tongres, renaissant de ses cendres pour cette soirée magique.
 
Le guitariste/compositeur Marco Cirone a réuni des artistes de différentes disciplines (musique, littérature, lumière, son) pour former le groupe Supermaan, rendant hommage à cette mystérieuse boule blanche et à son influence sur la terre. Le groupe est composé de Marco Cirone, Bert Hornikx, Marie François, Toon Rumen, Jan Nihoul et Jee Kast, qui se réunissent une fois par an, pour l'occasion.

 


CREDITS

Marco Cirone

Bert Hornikx

Marie François

Toon Rumen

Jan Nihoul

Jee Kast

 

Foto: Liesje Roggen